Vos zones erronées résumé

Voici ci-dessous mon résumé de lecture du livre Vos zones erronées. Il s’agit pour moi d’un excellent livre en développement personnel.


L’auteur

Le Dr Wayne W. est un docteur en psychologie. Il a publié de nombreux best-sellers dont « le pouvoir de l’intention », « les dix secrets du succès et de la paix intérieure ». C’est un écrivain et conférencier de renommée internationale, il a enseigné des principes psychologiques et spirituels fondamentaux pour transformer sa vie. « Passage du quatrième de couverture du livre »


Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre

  • Qu’il ouvre mon esprit à l’épanouissement d’une manière facile.
  • Qu’il m’aide à questionner mes peurs et mes comportements négatifs.
  • Qu’il améliore grandement ma confiance en moi.

Ce que j’ai appris  

Qu’en commandant des plats différents au restaurant je peux ouvrir mon esprit à l’épanouissement. L’épanouissement est le contraire de l’uniformité et l’auteur nous encourage à vivre chaque jour d’une manière nouvelle. Ceci en empruntant un nouveau chemin, en faisant de nouvelles rencontres, en aidant quelqu’un ou en écoutant une nouvelle musique.

J’ai également appris que peu importe ce que je disse, il y aura en moyenne 50% des personnes qui seront en désaccord avec moi. Il faut que je sois prêt à être désapprouvé. Le lâcher prise est super important. Désormais j’accepte que d’autres personnes réfléchissent d’une autre manière. Je reconnais que je n’ai aucun contrôle là-dessus et en qu’en m’énervant j’aggrave les choses inutilement.


Les meilleurs leçons du livre  

  • Arrêtez de trouver des excuses pour vous justifier. Mettez les mots « peut-être » et « oui mais » à la poubelle.
  • Questionnez vos comportements négatifs en vous demandant : pourquoi est-ce que je réfléchis comme ça? Et si je pensais le contraire ?

Ce que je vais mettre en action après cette lecture

  1. Ne plus avoir peur de l’inconnu en me demandant : quelle est la chose la plus terrible qui pourrait m’arriver en essayant? qu’est-ce que j’ai à perdre ?
  2. Commander des nouveaux plats ou boissons lorsque j’irais au restaurant.
  3. Rester ouvert aux opportunités tout en restant un peu sceptique.
  4. Pas hésiter à dire ce que je pense en respectant les gens autour de moi.

Achetez le livre « Vos zones erronées »