La semaine de 4 heures

Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue. Ci-dessous vous trouverez mon résumé du livre la semaine de 4 heures écrit par Timothy Ferriss. De plus, vous trouverez d’autres résumés de lectures sur mon blog

L’auteur de la semaine de 4 heures

Pour commencer, « Timothy Ferriss dirige une entreprise multinationale externalisée aux quatre coins du monde. Depuis 2013, il est professeur invité à l’université de Princeton, où il présente l’entreprenariat comme vecteur d’un nouvel art de vivre. Par ailleurs, le livre « La semaine de 4 heures » lui a valu d’être classé parmi les best-sellers aux USA. » Passage tiré de la couverture du livre.

 

Ce que j’ai particulièrement aimé dans la semaine de 4 heures

Tout premièrement que ce livre m’apprenne les fondements clés de la productivité.
Deuxièmement que l’auteure de la semaine de 4 heures remette en question mes pensées par apport à la notion du travail. Comme quoi le travail peut-être enrichissant et épanouissant.
Dernièrement, que j’apprenne à déléguer et à automatiser certaines de mes actions pour me consacrer sur des tâches importantes.

 

Ce que j’ai appris en lisant la semaine de 4 heures

Utiliser le travail pour m’épanouir et être libre

Tout d’abord que le travail n’est pas une corvée et que je peux l’utiliser comme moyen pour m’épanouir.
J’ai également découvert que mon rêve ce n’est pas d’avoir un million d’euros, mais d’avoir la liberté totale sur mon mode de vie et ma localisation.
Pour terminer, j’ai appris à différencier mon temps de l’argent que je gagne, ceci en créant des revenus passifs et automatisés.

Apprendre à contourner les règles

Tim Ferris m’a appris le Growth Hacking ce qui veut dire que toutes les règles peuvent être contournées tout en les respectant. Parfois il est plus convenable d’utiliser cette »Zone grise » pour avancer plus rapidement.

 

Les meilleurs leçons de la semaine de 4 heures

La loi de Parkinson

Cet loi nous dit que si un délai est fixé pour une tâche, vous utiliserez tout le temps à disposition pour l’effectuer alors que vous pourriez l’effectuer en moins de temps. C’est pourquoi il faut vous fixer des délais courts, car c’est dans les premières heures que vous obtenez le plus de résultats. Plus vous étalerez le temps plus vous rendrez votre tâche complexe.

La loi de Pareto 80-20

Cette loi nous explique que 20% des causes t’apportent 80% de résultats. Par exemple : 20% de tes clients te rapportent 80% de tes ventes. L’objectif de cette loi est de détecter tes actions inutiles pour te concentrer sur celles qui te rapportent le plus de résultats. Voici ci-dessous un explicatif de cette loi de Pareto.

la-semaine-de-4-heures
La loi de Pareto vous aidera à être plus productif

Ce que je vais mettre en action après cette lecture

  1. Créer un statut de concentration efficace « anti-pollution » lorsque je travaille. Ce qui veut dire enlever les notifications et les sites inutiles de mon ordinateur. Vous pouvez installer l’application « Rescue time« .
  2. Me défier chaque semaine pour faire du surpassement une de mes habitudes.
  3. Me fixer des délais courts pour mes tâches ainsi j’évite la loi de Parkinson.
  4. Déléguer des tâches pour la création de ma page « Ignorant Fertile » (logo, mise en page des articles, SEO)
    Pour la délégation je testerais toujours les compétences d’une personne et ensuite j’augmenterai ses responsabilités.
  5. Pour terminer, je vais utiliser le processus de décision ci-dessous :
la-semaine-de-4-heures-2
Processus pour prendre des décisions plus facilement

Achetez le livre « La semaine de 4 heures »

En conclusion je trouve que le livre la semaine de 4 heures est un excellent livre pour vous initier à l’entreprenariat. Il est fait pour vous si vous souhaitez devenir votre propre patron et être libre de votre temps. En cliquant sur l’image ci-dessous vous pourrez acheter ce livre sur Amazon. Je vous remercie d’avoir lu mon résumé de lecture et vous souhaite une belle lecture du livre !