Good strategy bad strategy résumé du livre

Partagez

Voici mon résumé du livre Good Strategy Bad Strategy. La version vidéo ci-dessous et la version écrite en dessous. Bon visionnage !

Ignorant Fertile est soutenu par ses lecteurs. Si vous effectuez un achat par le biais d’un lien sur mon site, je peux recevoir une commission. En savoir plus

Une lecture pour comprendre ce qu’est la stratégie

Je recommande la lecture de Good Strategy Bad Strategy pour comprendre ce qu’est la stratégie et pour élargir sa pensée stratégique puis pour prendre de meilleurs choix dans la vie de tous les jours.

L’auteur analyse la stratégie des entreprise et détermine si elle est bonne ou pas.

Voici mes principaux apprentissages

Une bonne stratégie commence par comprendre l’état actuel de l’entreprise.

Auparavant je pensais que la stratégie concernait un futur lointain et dans les rêves alors que l’auteur nous conseille de la rendre tangible et faisable. Il est important de prendre en compte ce qui fonctionne bien pour l’amplifier et

La première tâche d’un leader est d’établir une stratégie.

De ce fait, un leader talentueux identifie les problèmes cruciaux de la situation ainsi que les points de levier pour concentrer ses actions et ressources sur ceux-ci.

La stratégie c’est essentiellement choisir ce qu’il ne faut pas faire.

Par exemple être d’accord avec le fait que nous ne pourrons pas servir tous les clients si nous sommes une entreprise. La spécialisation nous permet également de devenir les meilleurs dans un domaine.

Qu’une stratégie répond à la question comment allons-nous gagner?

Cela nous aide à rester dans le bon état d’esprit et nous permet de concentrer notre attention sur des moyens de réussir et non pas sur comment trouver des excuser pour ne pas réussir nos objectifs.

Que les bonnes stratégies peuvent durer un certain temps, mais aucune n’est éternelle.

En effet, il faut s’adapter et se renouveler en permanence. L’auteur conseille de toujours s’inspirer des meilleurs spécialistes de son domaine afin de rester au courant des nouvelles innovations. Sinon notre entreprise risque de disparaître. L’échange d’idées et de procédés aide toujours toutes les parties prenantes. N’hésitez pas à vous rendre à des conférences liées à vos sujets de prédilection.

A lire également